search

Japon

The Hakushu

La distillerie Hakushu fut fondée en 1973 par Keizo Saji, fils de Shinjiro Torii, le créateur de Suntory. Nichée au cœur des forêts du Mont Kaikomagatake dans les Alpes japonaises du sud, Elle est l’une des distilleries les plus élevées au monde. La forêt majestueuse qui l’entoure reflète les nombreuses expressions de la nature japonaise et abrite une multitude de variétés de plantes.

Ce qui distingue ce whisky

Hakushu, un whisky japonais plein de fraîcheur et légèrement fumé.

Né des forêts ancestrales, des montagnes et des eaux pures des Alpes japonaises du sud, le whisky Hakushu surprend par son caractère “vert et frais”, encensé par les connaisseurs de whisky et les amateurs de gastronomie les plus curieux et les plus audacieux. Un single malt unique en son genre, dont l’arôme pur et tonique éveille et délie les sens.

Visiter le site de la marque The Hakushu

Hibiki

Né en 1989, Hibiki symbolise l’harmonie qui existe au Japon entre la nature et les hommes. Inspiré par la richesse et la diversité des 24 saisons du calendrier lunaire japonais, et sublimé par les artisans de Suntory, Hibiki est un blend issu d’une sélection méticuleuse de whiskies de malt et de grain parmi les plus raffinés de la Maison.

Ce qui distingue ce whisky

Hibiki traduit tout l’art de l’assemblage japonais et l’harmonie de la nature

Hibiki est un blend issu des whiskies de malt des distilleries Yamazaki et Hakushu, et de whiskies de grain à base de maïs issus de la distillerie Chita. Les whiskies de malt vieillis en fûts de chêne blanc américain constituent sa structure. Les whiskies de malts vieillis en fûts rares de Mizunara (chêne japonais) et de sherry révèlent son style. Les whiskies de malts fumés interviennent en accents subtils pour ajouter de la profondeur et renforcer la complexité. Les whiskies de grain tiennent le rôle de « dashi » (base), pour parachever la personnalité de ces whiskies de malt, et leur harmonie d’ensemble.

Visiter le site de la marque Hibiki

The Chita

La distillerie Chita fut construite en 1972 sur la Péninsule de Chita pour créer un whisky single grain de la plus haute qualité. Elle produit 3 types de whiskies : léger, moyen et fort. Ils sont obtenus par un processus de distillation continue à colonnes multiples et vieillis dans des conditions naturelles et climatiques uniques du Japon.

Ce qui distingue ce whisky

L’unique whisky single grain de la maison Suntory, issu de la distillerie Chita. Il incarne toute la “sérénité du Japon”

Avec leurs arômes complexes et leur équilibre parfait, les whiskies de grain Chita sont traditionnellement utilisés comme « dashi » ou base pour harmoniser les blends Suntory. Grâce à une dynamique de recherche et d’innovation constante, les whiskies de grain Chita ont atteint une sophistication et un niveau de complexité qui leur permet enfin de jouer les premiers rôles. Chita est un whisky doux, d’une grande sophistication, à la finale nette et claire.

Visiter le site de la marque The Chita

The Yamazaki

En 1923, le père fondateur du whisky japonais, Shinjiro Torii, a construit la première distillerie de whisky de malt au Japon à Yamazaki, près de Kyoto, dans une région réputée pour la pureté de son eau. Située au confluent de 3 rivières, eau et montagnes, la distillerie possède les conditions humides idéales au vieillissement.

Ce qui distingue ce whisky

Yamazaki, le pionnier du whisky japonais.

Première marque de single malt de la maison Suntory, Yamazaki est plébiscité par les connaisseurs du monde entier et est devenu le single malt numéro 1 au Japon. Il offre une expérience surprenante, délicate et intense à la fois. Whisky au caractère profond et complexe, riche de multiples saveurs de fruits et Mizunara qui incarnent la signature Suntory.

Visiter le site de la marque The Yamazaki

Toki

En japonais « TOKI » signifie « temps » et représente l’authenticité, issu de ce respect des traditions, et l’innovation. De cette vision est né un blend conçu depuis les distilleries de la Maison Suntory : Hakushu, Yamazaki et The Chita. L’art de l’assemblage permet de révéler des caractéristiques uniques : équilibre, harmonie et unicité.

Ce qui distingue ce whisky

Le HighBall (whisky, eau pétillante, glaçons) est très rafraîchissant. Cette consommation en cocktail est très prisée des japonais lors des repas.

Toki est issu pour moitié de whiskies de grain (à base de maïs) issus de la distillerie Chita. L’autre moitié provient des whiskies de malt des distilleries Yamazaki et Hakushu. Cet assemblage donne un blend parfaitement equilibré à la texture soyeuse avec une finale douce et subtilement épicée. Sa légéreté et sa grande versatilité lui permettent d’être aussi bien consommé sec mais surtout en cocktail comme le traditionnel Highball. Très prisé des japonais pour son côté frais et pétillant, le HighBall révèle tous les arômes du whisky et s’apprécie traditionnellement lors du repas.

Visiter le site de la marque Toki