search

Irlande

Connemara

Créé par John Teeling, Connemara s’inspire de la région exceptionnelle d’Irlande du même nom : une terre sauvage aux grands espaces et aux ressources naturelles abondantes. Distillé sur la péninsule de Cooley, dans le Comté de Louth, Connemara demeure aujourd’hui l’unique Single Malt tourbé venu d’Irlande.

Ce qui distingue ce whisky

L’unique single malt tourbé d’Irlande

Connemara est un single malt tout à fait unique avec un profil gustatif alliant la douceur des whiskeys irlandais à la puissance de la tourbe. Utilisant 75% d’orge tourbée, élaboré à partir d’une double distillation et vieilli principalement en fûts de bourbon, Connemara renoue avec les traditions irlandaises anciennes qui lui valent aujourd’hui bon nombre de récompenses.

Visiter le site de la marque Connemara

Kilbeggan

Fondée en 1757, The Old Kilbeggan Distillery est la plus ancienne distillerie de whisky au monde encore en activité. Fort de son enracinement au cœur des Midlands irlandais, Kilbeggan porte une grande part d’authenticité, aussi bien dans ses origines que dans son élaboration, proche du « fait‑main ».

Ce qui distingue ce whisky

Kilbeggan offre une approche accessible des blended whiskies irlandais dans le respect de la tradition.

Kilbeggan est le résultat d’une distillation d’eau claire, d’orge maltée, de maïs irlandais et d’un long vieillissement en barriques. A la différence de nombreux autres Irish whiskeys distillés 3 fois, Kilbeggan est distillé à deux reprises uniquement, afin de préserver au maximum ses arômes ronds et fruités ainsi que sa finesse légendaire.

Visiter le site de la marque Kilbeggan