search

France

Alfred Giraud

Alfred Giraud est un whisky français haut de gamme issu d’une histoire de famille de tonneliers puis de maîtres de chai à Cognac depuis 1875. Cinq génèrations oeuvrèrent dans une grande maison de Cognac avant que Philippe Giraud, la 5ème génération, rejoigne un producteur renommé de whisky, puis crée le whisky français Alfred Giraud.

Ce qui distingue ce whisky

Le whisky français Alfred Giraud incarne la rencontre de la tradition et de l’innovation grâce à l’histoire d’une famille de passionnés de spiritueux.

La maison est 100% indépendante et s’appuie sur l’expertise familiale des Maîtres Assembleurs des meilleurs distillats de France, l’expertise du bois et du vieillissement d’André Giraud et de son exploitation forestière dans le limousin, ses fûts exceptionnels de cognac réutilisés pour le vieillissement du whisky et l’expertise de Gorges Clot, Maître de chai reconnu. Alfred Giraud lance deux whiskies : Héritage est un assemblage de trois distillats de malt Français non tourbés, vieillis : dans des vieux fûts de cognac, des fûts neufs de chêne français et des fûts neufs de chêne américain. Harmonie est le whisky tourbé de la gamme.

Alfred Giraud