search

Etats-Unis

Jim Beam

Jim Beam, le bourbon n°1 dans le monde (IWSR 2016) est la référence incontestable depuis 1795. Il incarne le savoir-faire de la famille Beam depuis sept générations. Il est élaboré dans l’Etat du Kentucky aux Etats‑Unis, considéré comme le berceau du bourbon. La distillerie se situe à Clermont, dans le Nord de l’Etat.

Ce qui distingue ce whisky

N°1 des bourbons dans le monde, Jim Beam est vieilli plus longtemps, pour plus d’arômes et de rondeur.

Chargé d’histoire, ce bourbon aux reflets lumineux et aux multiples arômes est obtenu à partir de maïs (75%), de seigle et d’orge maltée. Sa qualité constante est garantie par l’application du Sour Mash, procédé qui consiste à conserver le lien génétique d’un batch de Bourbon à un autre en y incorporant un échantillon du moût précédent et une levure unique dont la recette reste inchangée depuis la fin de la Prohibition. Distillé à une température de 80° maximum pour en préserver tous les arômes, il est élevé au moins quatre ans en fût de chêne neufs préalablement brûlés, ce qui lui confère des notes boisées, d’épices, de vanille et de caramel.

Visiter le site de la marque Jim Beam

Maker's Mark

Fabriqué depuis 1780 dans la plus ancienne distillerie des États‑Unis encore en activité, Maker’s Mark est un bourbon authentique et artisanal du Kentucky. Il a fondé sa renommée sur sa qualité, la maîtrise de sa production en quantité limitée et son savoir-faire très manuel où l’intervention de l’homme est prépondérante.

Ce qui distingue ce whisky

Maker’s Mark est le premier bourbon premium dans le monde. C’est le bourbon authentique et artisanal, dont chaque bouteille, encore cirée à la main aujourd’hui, est unique.

Chaque bouteille de bourbon Maker’s Mark a été cirée à la main dans l’authentique distillerie de Loretto, dans le Kentucky. Sa recette est unique grâce au blé rouge d’hiver qui lui apporte une douceur et une rondeur reconnue, et qui complète le maïs et l’orge maltée du mash. Maker’s Mark est le fruit d’une fabrication artisanale et éco-responsable, transmise de génération en génération, au sein de la famille Samuels. Maker’s Mark présente une belle couleur ambre doré et révèle des arômes boisés et vanillés, rehaussés par des notes grillées et toastées. En bouche, ce bourbon est puissant et aromatique.

Visiter le site de la marque Maker's Mark

Small Batch Collection

La collection des « Small Batch » offre des bourbons ultra-premium, aux profils différents, embouteillés en quantités limitées et âgés de 6 à 9 ans. Cette collection a contribué depuis les années 60 à la renaissance des bourbons, avec la création de ces qualités rares, caractéristiques des whiskeys produits avant la Prohibition.

Ce qui distingue ce whisky

La gamme de bourbon de dégustation super-premiums, produits en petite quantité, de façon artisanale.

Créé en 1796, Basil Hayden’s est un bourbon de style pré-prohibition, différent par sa proportion élevée de seigle. Baker’s, lui, bénéficie d’un vieillissement de 7 ans et est élaboré avec une levure spéciale et rare qui lui donne une texture douce et soyeuse. Booker’s, vieilli entre 6 et 8 ans, est l’un des seuls bourbons a être brut de fût, sans coupage ni filtration. Vieilli 9 ans, Knob Creek porte le nom de la maison d’enfance d’Abraham Lincoln dans le Kentucky.

Small Batch Collection