search

Collections
Chili

Escudo Rojo

Escudo Rojo est la traduction hispanique de l’allemand « Rote Schild » qui signifie « écu rouge », l’emblème historique de la famille Rothschild. De cette symbolique forte est né en 1999, ce grand vin, rencontre du savoir-faire bordelais de la célèbre Maison Baron Philippe de Rothschild et du vignoble chilien.

Ce qui distingue ce vin

Escudo Rojo est l’un des rares vins d’assemblage de l’exceptionnel terroir chilien, sublimé par le savoir-faire bordelais de Baron Philippe de Rothschild.

Escudo Rojo bénéficie de vinifications traditionnelles, afin d’obtenir une bonne extraction de la couleur et de la matière, tout en préservant les arômes de fruits. Son assemblage affirme typicité et personnalité en associant le caractère du terroir chilien au style bordelais. La synergie des cépages dont bénéficie Escudo s’exprime par le Carménère, cépage emblématique du Chili et de la Syrah, qui apportent au vin amplitude, densité, couleur ainsi que des notes épicées. Le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc, cépages traditionnels de la région bordelaise, apportent quant à eux finesse, fraîcheur aromatique et puissance tannique.

Visiter le site de la marque Escudo Rojo

Anderra

Anderra tient son nom d’un véritable symbole, l’élégant mariage de la Cordillère des « Andes » et de la « tierra », le terroir chilien. Profitant d’une situation géographique unique, entre Cordillère des Andes et Océan Pacifique, le vignoble bénéficie de conditions climatiques exceptionnelles, idéales pour la culture de la vigne.

Ce qui distingue ce vin

Anderra signe des vins mono-cépages qui expriment les typicités aromatiques du terroir chilien et le savoir-faire de Baron Philippe de Rothschild.

Fruit de la rencontre entre la terre chilienne et le savoir-faire Baron Philippe de Rothschild, Anderra est une gamme de vins de cépages, élevés sur les contreforts des Andes, d’où proviennent les plus grands crus du continent sud-américain. Elle se décline en trois vins possédant tous un style très différent : Sauvignon Blanc, frais, vif et à l’intensité portée sur le fruit, le Carménère, structuré avec une belle typicité aromatique et le Cabernet Sauvignon, plus complexe, concentré, avec une finale persistante.

Visiter le site de la marque Anderra

Mapu

Fruit de la rencontre entre la terre chilienne et le savoir-faire Baron Philippe de Rothschild, Mapu offre une gamme de vins de cépages, aux caractères expressifs, élégants et légèrement boisés, qui dévoilent toute la richesse du terroir exceptionnel de la Valle de la Maule.

Ce qui distingue ce vin

Mapu est le fruit de deux cépages issus du vignoble Villavicencio situé dans la Vallée de la Maule, au cœur de la Cordillère des Andes.

L’étiquette reprend les couleurs du Chili, pour le respect des traditions, et rappelle l’origine du Chili avec le nom « Mapu » qui signifie « Terre » pour les Mapuches (peuple natif du Chili) et un symbole, celui du « carré de terre » figurant le Monde perçu par les Mapuches (Océan Pacifique à l’ouest, Cordillère des Andes à l’est).

Mapu

Mas Andes Reserva

La Cordillère des Andes est une imposante protection naturelle faisant du terroir chilien un véritable paradis viticole. Mas Andes, que l’on peut traduire par « au-delà des Andes », concentre toutes les qualités de ce fabuleux terroir et des conditions climatiques idéales à l’expression aromatique du Carménère.

Ce qui distingue ce vin

Mas Andes Reserva, la meilleure expression du Carménère de la Valle Centrale.

Dans la Vallée Centrale, les équipes de Baron Philippe de Rothschild Maipo Chile ont repoussé les limites de la nature pour planter un vignoble exceptionnel au flanc de la Cordillère des Andes et élaborer un vin « Single Estate ». L’élevage sous-bois enrichit la palette aromatique des vins Mas Andes Reserva, en enrobant leurs saveurs fruitées de notes secondaires subtiles et raffinées. Les grands cépages peuvent ainsi exprimer toutes leurs nuances, dans la belle langue du terroir chilien.

Mas Andes Reserva

Reserva Especial

La société Baron Philippe de Rothschild est implantée au Chili depuis 1997 et confirme son enracinement en terre chilienne. Issu de la Vallée Centrale, Reserva Especial est élaboré avec le savoir-faire Baron Philippe de Rothschild dont il porte la signature. Reserva Especial propose une gamme de vins intenses et identitaires.

Ce qui distingue ce vin

Reserva Especial signe des vins mono-cépages qui soulignent la diversité des terroirs de la Vallée Centrale.

Les oenologues de Baron Philippe de Rothschild Maipo Chile ont sélectionné les vignobles de la Vallée Centrale pour la diversité de leurs terroirs. Ces vignobles étendus bénéficient de conditions climatiques idéales pour la culture de la vigne, notamment grâce à son climat méditerranéen semi-aride. La gamme Reserva Especial propose deux vins mono-cépages qui se déclinent sur les principaux cépages typiques du vignoble chilien, Cabernet Sauvignon et Carménère.

Reserva Especial