search

Prosecco

Riccadonna

Fondée en 1921 par Ottavio Riccadonna à Canelli (capitale des effervescents italiens), une province d’Asti en Italie. Entreprise familiale pendant 3 générations, Riccadonna a commencé par produire des vins du Piémont et du vermouth pour ensuite se spécialiser dans le prosecco. Elle a été acquise par Campari Group en 2003.

Ce qui distingue ce prosecco

Riccadonna est le leader des Proseccos sur le marché français.

Le Prosecco Riccadonna (Dénomination d’Origine Contrôlée) est reconnu en France comme l’un des meilleurs rapports prix-plaisir. Riccadonna est « Le Prosecco N° 1 » sur le marché français. Il est le parfait ingrédient pour réaliser l’Aperol Spritz. Élégant, frais et fruité, il peut également se consommer seul en apéritif.

Riccadonna

Zonin

La Maison Zonin, fondée en 1821 à Gambellara en Vénétie, est la plus grande entreprise viticole familiale italienne et l’une des plus grandes d’Europe. Dirigée aujourd’hui par la 7ème génération, les trois frères, Domenico, Francisco et Michele Zonin, elle témoigne d’un savoir-faire exceptionnel qui se déguste dans plus de 100 pays.

Ce qui distingue cette Maison

Zonin 1821 est la maison familiale et indépendante au savoir-faire exceptionnel qui possède le plus grand vignoble italien.

La Maison Zonin possède un vignoble d’envergure qui comprend plus de dix domaines – neuf en Italie et un aux Etats‑Unis. Elle s’attache à produire quelques-uns des plus grands vins et de la meilleure qualité possible de la péninsule. Ils témoignent de l’excellence du travail tout en conservant les valeurs familiales : intégrité, égalité, respect, cordialité, hospitalité, solidarité et la passion du vin. Valeurs qui se reflètent à travers ses fameux proseccos D.O.C. et D.O.C.G. et ses vins rouges issus des plus belles appellations et régions d’Italie : Bardolino, Chianti, Montepulciano d’Abruzzo, Valpolicella, etc.

Visiter le site de la marque Zonin