search

Apéritifs

Aperol

En 1919 à Padoue près de Venise, les frères Barbieri créent Aperol, un apéritif doux et amer. D’une couleur orange étincelante, Aperol a un goût unique grâce à sa recette secrète inchangée depuis sa création, une infusion d’ingrédients soigneusement sélectionnés dont des oranges douces et amères, des herbes, racines et écorces de fruits.

Ce qui distingue cet apéritif

L’apéritif orange numéro 1 en Italie !

Aperol, le spiritueux le plus vendu en Italie, connaît aujourd’hui un succès international. Il est en effet l’ingrédient incontournable du fameux Aperol Spritz, le cocktail n°1 en Italie. Pétillant, frais et lumineux, emblématique de Venise, il a traversé les frontières et est ainsi devenu un apéritif phare de toutes les terrasses d’Europe.

Visiter le site de la marque Aperol

Campari

Campari est un classique contemporain qui a vu le jour en 1860 en Italie, à Novara près de Milan. Il constitue la base de certains des cocktails les plus célèbres au monde. Avec sa couleur rouge vif, son arôme intense et sa saveur unique, Campari a, depuis toujours, été un symbole d’art de vivre à l’italienne.

Ce qui distingue cet apéritif

Campari, l’icône italienne de l’amertume.

La recette de Campari, avec plus de 60 ingrédients naturels dont des herbes, des épices et des écorces de fruits, est restée secrète et inchangée depuis sa création. Son goût unique et sa couleur rouge emblématique est un symbole désormais devenu intemporel et international. L’une des nombreuses raisons de son succès est la possibilité de le mélanger invariablement avec de nouveaux ingrédients afin de constamment s’adapter aux tendances de consommation. Le bitter Campari est un incontournable pour réaliser l’Americano, créé par Gaspare Campari lui-même, ou bien le Negroni ou encore le Campari Tonic.

Visiter le site de la marque Campari

Carpano

Imaginés par le Turinois Antonio Benedetto Carpano, les vermouths éponymes ont conservé la recette originale de 1786. Au XIXe siècle, le tout Turin s’entiche de ce vermouth – nom choisi en hommage au poète Goethe – que l’on se procure alors dans la boutique de la place Castello, ouverte 24 heures sur 24 pour répondre à la demande incroyable.

Ce qui distingue cet apéritif

Carpano, l’inventeur du Vermouth

Toujours aussi populaires, les vermouths Carpano s’exportent depuis dans le monde entier. Carpano a enrichi sa gamme de vermouth pour répondre aux goûts des consommateurs et aux attentes des professionnels toujours à la recherche de spiritueux authentiques. Carpano Classico, la recette classique comme son nom l’indique, est la référence mondiale du vermouth pour la communauté internationale des bartenders. Carpano Bianco est l’expression élégante et parfumée de la gamme. C’est un vermouth frais et complexe, doux et velouté. Carpano Dry a un goût plus sec et une teneur en sucre moins élevée que les autres vermouths. Punt è Mes est la version amère du vermouth, née en 1870, dans la boutique Carpano. Carpano Antica Formula est reconnu comme le tout premier vermouth rouge de l’histoire. Simple et élégant, il est le « nec plus ultra » des vermouths exclusifs des plus grands bars internationaux, de Milan à New York.

Visiter le site de la marque Carpano

Cynar

La marque d’amer italien Cynar a été créée en 1952 en Italie. Elle appartient au Groupe Campari depuis 1995. Elle tire son nom de Cynara qui est la définition botanique de l’artichaut. Ce doux bitter à la couleur ambrée est composé de treize plantes et herbes.

Ce qui distingue cet apéritif

La référence des amers à l’artichaut !

La saveur unique de Cynar repose dans l’assemblage d’extraits de feuilles d’artichaut, d’herbes et plantes sélectionnées avec rigueur et infusées à froid dans de l’alcool. Velouté et subtilement amer, il offre des notes boisées et caramélisées. Il se consomme idéalement, allongé d’une bière blonde ou « on the rocks ».

Visiter le site de la marque Cynar