search

Liqueurs

Branca

L’histoire de la famille a débuté en 1845 lorsque Bernardino Branca inventa la célèbre liqueur amère Fernet-Branca. Plus de 170 ans après, la recette originale est restée inchangée et toujours gardée secrète. Fratelli Branca Distillerie basée à Milan est toujours dirigée par la famille.

Ce qui distingue cette liqueur

Le bitter italien aux 27 plantes et à la recette secrète

Fernet‑Branca est un spiritueux à base d’alcool et d’une infusion de plus de 27 plantes et herbes aromatiques aux propriétés stimulantes. Parmi les plantes entrant dans son assemblage, on retrouve la gentiane, le quinquina, le safran, l’aloès, la camomille, la sauge… Brancamenta, née en 1965 est une délicieuse version fraîche de Fernet-Branca, infusée à la menthe.

Visiter le site de la marque Branca

Disaronno

L’histoire de Disaronno, fondateur de l’Amaretto, remonte à la Renaissance. Emblématique d’un savoir-faire et d’une expérience de près de 500 ans, la célèbre liqueur italienne 100% naturelle, est élaborée par Illva, société familiale de Saronno, près de Milan, depuis 1525.

Ce qui distingue cette liqueur

Disaronno, la marque fondatrice des amaretto, la liqueur italienne la plus vendue au monde, trendy et sophistiquée.

Sa couleur ambrée, son goût velouté et original aux arômes subtils, fruit de la macération d’amandes et de noyaux d’abricots, font de Disaronno, une liqueur unique au goût incomparable et inoubliable. La bouteille Disaronno se distingue par son design exclusif et par son bouchon moderne et élégant. Son étiquette dorée affirme son style résolument contemporain. Disaronno s’apprécie aussi bien pur, sur glace ou en cocktails tel que le Disaronno Sour. Son goût incomparable  confère à chaque cocktail un caractère unique, adapté à toutes les occasions.

Visiter le site de la marque Disaronno

Grand Marnier

Présente dans plus de 150 pays, Grand Marnier est la liqueur française la plus exportée au monde. Emblématique d’un savoir-faire et d’une expérience de près de 150 ans, Grand Marnier s’inscrit dans la tradition séculaire des grands spiritueux.

Ce qui distingue cette liqueur

Grand Marnier, l’unique alchimie du cognac et de l’orange.

Son goût original et son arôme inimitable font son succès depuis sa création. Indispensable à la réalisation de nombreux cocktails, Grand Marnier séduit les barmen du monde entier grâce à sa recette unique élaborée à partir de cognac et d’essence d’orange amère. Sa bouteille se distingue par son design, un flacon singulier si reconnaissable, dont la rondeur caractéristique évoque la silhouette du traditionnel alambic en cuivre cognaçais. Le sceau de cire et le ruban rouge attestent de la qualité, de l’authenticité et de la personnalité de Grand Marnier.

Visiter le site de la marque Grand Marnier

Heering Cherry Liqueur

Cette grande spécialité créée en 1818 au Danemark qui porte le nom de son inventeur est toujours élaborée selon sa recette originale, gardée secrète. La qualité du cherry Peter Heering est reconnue dans le monde entier, y compris à la Cour Royal danoise et auprès de sa majesté Elisabeth II d’Angleterre dont il est le fournisseur officiel.

Ce qui distingue cette liqueur

Heering, la liqueur de cerises noires élaborée au Danemark depuis 1818.

Cette liqueur de cerises danoises est naturelle, sans aucun arôme ou colorant artificiel. Elle est issue d’une variété de cerises noires danoise, dénommée « petitr stevns noire », qui dérive d’une variété ancienne poussant toujours à l’état sauvage. Son bouquet, riche et velouté, provient de sa maturation en fût durant au moins 3 ans. Sa saveur se nuance de mille parfums pendant la longue période de mûrissement des cerises exigée par le climat scandinave. Le cherry P. Heering s’apprécie pur ou sur glace et il est l’ingrédient essentiel du célèbre cocktail Singapour Sling,

Visiter le site de la marque Heering Cherry Liqueur

Lejay

Premier liquoriste à Dijon au cœur de la Bourgogne, Auguste‑Denis Lagoute crée une recette inédite en 1841 : la toute première Crème de Cassis. Réalisées à partir d’ingrédients 100 % français, sans colorant ni conservateur, les différentes crèmes de cassis Lejay font partie des ingrédients les plus recherchés par les barmen du monde entier.

Ce qui distingue cette liqueur

LA crème de cassis premium

« Le cassis c’est LEJAY, et LEJAY c’est LE cassis »

Lejay se fournit en « perle noire » dans cinq régions françaises et n’utilise que deux variétés, le Noir de Bourgogne et le Blackdown. Les baies de la première sont plus aromatiques et plus rares car à faible rendement. Ces petits fruits, très fragiles, ont des arômes très concentrés et végétaux. La seconde, moins acide, est réputée pour ses qualités aromatiques. L’originalité chez Lejay tient dans le secret de fabrication qui en fait toute la typicité. En ajoutant une infusion de bourgeons de cassis, ingrédient rare, la crème de cassis se dote d’une note végétale avec une légère pointe d’agrume caractéristique des produits de la maison.

Visiter le site de la marque Lejay

Mandarine Napoleon

Inventée au XVIIIè siècle par Antoine‑François de Fourcroy, Comte d’Empire de Napoléon, la Mandarine Napoléon est le fruit du mariage harmonieux des meilleures mandarines de Méditerranée, d’un mélange secret d’épices et d’un cognac soigneusement choisi. Son caractère puissant et généreux ne se révèle qu’après une patiente maturation en cuves.

Ce qui distingue cette liqueur

La référence mondiale des liqueurs à base de mandarine

Liqueur raffinée distillée à Biercée en Belgique, Mandarine Napoléon est un produit noble d’une grande richesse aromatique. Les épices utilisées dans son élaboration lui confèrent sa si particulière saveur tendre et corsée. Dans sa bouteille iconique aux mille facettes, elle est la référence mondiale des liqueurs à base de mandarine. Mandarine Napoléon se déguste pure ou sur glace, pour en apprécier toute sa richesse aromatique.

Mandarine Napoleon

Midori

Liqueur japonaise la plus connue dans le monde, Midori (qui signifie « vert ») a été inventée par et pour les barmen pour réaliser des cocktails frais et fruités. Inventée en 1978, Midori est très rapidement devenue un ingrédient phare des recettes revisitées de grands classiques de la mixologie telles que la caïpirinha ou la margarita.

Ce qui distingue cette liqueur

Midori est la liqueur japonaise de melon, créée par et pour les bartenders, référente pour des cocktails originaux.

Cette liqueur, élaborée selon une recette secrète, est obtenue à partir de deux variétés de melons du Japon à la chair juteuse. Au Japon, où il existe un véritable culte du fruit, offrir un melon à la forme parfaite est un cadeau très estimé qui est une véritable preuve de respect pour celui qui le reçoit. Récoltés à la main avec un très grand soin, les melons sont apportés à la distillerie pour en extraire l’arôme, la douceur et le fruité qui les caractérisent. Reconnaissable par sa couleur vert électrique, Midori est prisée pour la réalisation de cocktails qu’elle habille et parfume par sa fraîcheur et ses notes gourmandes et sucrées.

Visiter le site de la marque Midori

Tia Maria

La naissance de Tia Maria remonte au milieu du 17ème siècle quand un jeune aristocrate espagnol rapporte de Jamaïque un trésor : une boite à bijoux contenant un manuscrit avec la recette du Tia Maria. La recette a dormi pendant de nombreuses années avant que le Dr Kenneth Leigh Evans commence à la produire en 1940.

Ce qui distingue cette liqueur

La liqueur de café Jamaïcaine.

Depuis ce jour, Tia Maria est devenue un incontournable pour tous les amateurs de cocktails à base de liqueur de café. Elle a même été utilisée dans la recette du tout premier Espresso Martini, il y a plus de quarante ans. Issu de grains de café soigneusement sélectionnés, torréfiés, moulus puis assemblés avec du rhum et de la vanille, Tia Maria est l’une des liqueurs de café les plus réputées au niveau international. Sa mission quotidienne est d’offrir une liqueur permettant de sublimer tous les cocktails.

Visiter le site de la marque Tia Maria