search

Alcools Bruns

Rhums

Appleton Estate

Appleton Estate est l’une des plus anciennes distilleries de la Jamaïque qui produit depuis 1749 des rhums d’exception, véritable fierté de l’île. Nichée au cœur d’une forêt tropicale, elle bénéficie d’un terroir exceptionnel au climat généreux. Sucre de canne, eau de source et levures indigènes provenant de la Nassau Valley y sont réunis.

Ce qui distingue ce rhum

Maitrisant son processus de production, de la canne à sucre jusqu’à l’embouteillage, les rhums Appleton Estate sont reconnus pour leurs saveurs complexes et délicates, aux notes caractéristiques de zeste d’orange.

Grâce à la géologie remarquablement généreuse des sols et au savoir-faire des équipes, ses rhums offrent des profils aromatiques particulièrement complexes et généreux. Chez Appleton Estate, la production du rhum reste artisanale. Chaque étape du processus de création est gérée avec le plus grand soin, de la sélection des variétés de cannes à sucre à la mise en culture naturelle de la levure utilisée pour la fermentation, en passant par des méthodes uniques de distillation et d’assemblage. Autant d’atouts qui permettent à Joy Spence, Master Blender d’Appleton Estate, de donner libre cours à sa créativité pour concevoir quelques-uns des meilleurs rhums du monde.

Visiter le site de la marque Appleton Estate

Brugal

Fondé en 1888 et emblématique de la République Dominicaine, Brugal a toujours la même ambition, élaborer les meilleurs rhums. Brugal est l’un des rhums les plus authentiques et 100% naturel. 5 générations se sont succédées et ont transmis en héritage, un esprit pionnier, une expertise et un savoir-faire de près de 130 ans d’histoire.

Ce qui distingue ce rhum

Brugal : Une icône du Rhum de République Dominicaine avec un esprit pionnier et une expertise familiale

Brugal s’appuie sur 4 fondamentaux : 100% des approvisionnements réalisés en République Dominicaine, la sélection des meilleurs ingrédients naturels et locaux, la pureté du spiritueux et un vieillissement jusqu’à obtention d’un parfait équilibre. La mélasse de canne à sucre fluidifiée est mise en fermentation puis distillée. La double distillation et la sélection du cœur de chauffe permettent à Brugal de se positionner comme l’un des rhums les plus purs du marché. Après élevage, la triple filtration retire les micro-impuretés et confère au spiritueux une couleur translucide. La maturation en fûts de chêne jusqu’à 5 ans pour assurer rondeur et douceur des arômes.

Visiter le site de la marque Brugal

Cognac

Courvoisier

Depuis 1843, Courvoisier s’attache à réaliser des cognacs fins, élégants et harmonieux et fait partie des Maisons de cognac les plus prestigieuses et réputées dans le monde. Connu à l’international comme « Fournisseur officiel de la Cour Impériale » de Napoléon III en 1869, c’est également le cognac de l’âge d’or parisien.

Ce qui distingue ce cognac

Servi lors de l’inauguration de la Tour Eiffel en 1889, Courvoisier est le cognac de l’âge d’or parisien.

Pour produire ses cognacs équilibrés et harmonieux, Courvoisier ne s’approvisionne que dans les quatre premiers crus de l’AOC de Cognac (Grande et Petite Champagne, Borderies et Fins bois), auprès de plus de 700 viticulteurs avec lesquels la marque entretient d’étroites relations, souvent depuis plusieurs générations. Couvoisier utilise de petits alambics en cuivre rouge à contenance réduite pour garantir un contrôle optimum de la qualité et des fûts en chêne français provenant des forêts du centre de la France, sélectionnés sur place par le Maître de Chai.

Visiter le site de la marque Courvoisier