search

Alcools Blancs

Gin

Bulldog

Bulldog est élaboré dans la distillerie britannique Greenall. Bulldog est né sur l’idée d’Anshuman Vora, financier converti aux spiritueux avec l’ambition de créer un London Dry Gin premium à la fois moderne et original, par sa fabrication, ses ingrédients et son packaging.

Ce qui distingue ce gin

Un gin premium moderne et urbain, qui brise les codes des gins traditionnels

Bulldog est un London Dry Gin obtenu à partir de la macération de botaniques dans l’alcool de grain neutre. Parmi les plantes utilisées, des feuilles de lotus, du dragon eye (un cousin du litchi) et du pavot, trois ingrédients, exclusifs à Bulldog et à l’origine des subtiles notes épicées, font de lui un Gin unique ! Distillé quatre fois, il est exceptionnellement rond, doux et pur. Ses arômes complexes et raffinés en font l’ingrédient indispensable à la réalisation des cocktails les plus étonnants, du célèbre Negroni au rafraichissant Gin Tonic.

Bulldog

Larios

L’histoire de ce gin remonte à 1866 en Espagne et plus exactement en Andalousie dans la région de Malaga où est installée sa distillerie. Il est élaboré dans la pure tradition des London Dry Gin. Avec ces deux origines aux caractéristiques marquées, le gin Larios se distingue tout en gardant le meilleur de chacune.

Ce qui distingue ce gin

N°1 des vente en Espagne, son pays d’origine, Larios est un London Dry Gin aux accents andalous.

Produit selon la pure tradition anglaise en utilisant des ingrédients naturels, une seule distillation est réalisée pour cette eau-de-vie de grain (seigle, orge maltée), parfumée aux baies de genièvre, coriandre et fenouil. Une large palette aromatique se développe grâce aux plantes méditerranéennes utilisées pour la macération. Sa bouteille, dynamique et colorée, met en valeur les douces notes d’agrumes de son pays d’origine, l’Espagne.

Visiter le site de la marque Larios

Roku

Dès 1899 et bien avant de réaliser son rêve en 1923 de créer un whisky japonais, Shinjiro Torii distillait des liqueurs. La Maison Suntory lança son premier gin, Hermes, en 1936. Aujourd’hui, c’est Roku Gin qui incarne la vision de Shinjiro Torii. Produit à Osaka, c’est un craft gin réalisé avec minutie par des artisans japonais.

Ce qui distingue ce gin

Un gin artisanal japonais aux 6 botaniques uniques.

« Roku » signifie « 6 » en japonais. Ce chiffre fait référence à la forme hexagonale de sa bouteille et aux six botaniques spécifiques japonaises qui donnent à ce craft gin son caractère unique (yuzu, fleurs et feuilles de Sakura, poivre Sansho, thés Sencha et Gyokuro). Récoltées en accord avec le concept japonais du « Shun » qui veut que l’on consomme les produits en harmonie avec les saisons, ces botaniques sont distillées séparément pour être ensuite assemblées à 8 autres botaniques classiques du gin (baie de genièvre, racine d’angélique, cannelle…). Ce travail méticuleux aboutit à un gin doux et complexe, parfaitement équilibré.

Visiter le site de la marque Roku

Vodka

Skyy Vodka

Créée en 1992 à San Francisco, SKYY vodka, est une vodka exceptionnellement douce et dénuée d’impureté, dans sa célèbre bouteille bleu cobalt. Skyy est distillée aux États-Unis à partir de grains du Midwest et d’eau 100% pure et filtrée. Elle est la première vodka premium sur le marché américain et son succès s’étend à l’international.

Ce qui distingue cette vodka

Par un système de distillation et filtration innovant, Skyy est la vodka la plus pure qui vous permettra de sublimer vos cocktails.

Son procédé de fabrication novateur basé sur une quadruple distillation et une triple filtration lui confère un goût onctueux, rond et doux, pour une pureté unique. Une qualité exceptionnelle et un équilibre parfait en font l’élément nécessaire aux cocktails des plus grands barmen. Les saveurs naturelles et authentiques des SKYY Infusions révèlent le goût voluptueux des fruits fraîchement cueillis, muris au soleil, apportant la douceur de leurs arômes. SKYY Vodka est lovée dans sa bouteille bleu colbat, icône de la marque et rompant avec les codes bouteille de style russe.

Skyy Vodka

Tequila

Sauza

Créée par Don Cenobio Sauza en 1873, Sauza est la première distillerie de tequila du Mexique, à Jalisco près de Guadalajara. Elle a été la première à certifier l’agave bleu, la plante à la base de l’élaboration de la tequila. C’est aujourd’hui la tequila n°1 au Mexique et la deuxième marque de tequila la plus vendue au monde.

Ce qui distingue cette tequila

Sauza est la Tequila à l’origine de l’appellation Tequila Mexicaine, une tequila pure à base d’agave bleue.

Elaborée à partir de cœurs d’agaves cuits et pressés une fois refroidis, on en recueille le jus dans d’immenses cuves de fermentation (30 à 48h). Le vin d’agave obtenu est distillé deux fois dans des alambics en inox. Ainsi, La Tequila Silver dite « blanche », non vieillie est l’expression la plus pure de la tequila. D’une fraîcheur inattendue, relevée de notes florales et de poivre blanc, subtile, chaleureuse et particulièrement adaptée aux cocktails.

Visiter le site de la marque Sauza

Cachaça

Sagatiba

Eau-de-vie emblématique du Brésil, Sagatiba allie 500 ans de savoir-faire et de traditions brésiliennes à l’innovation. Elle est la seule à proposer un processus unique de multi-distillation qui permet la production d’une cachaça très pure. Pureté qui en fait un spiritueux idéal à l’élaboration de cocktails.

Ce qui distingue cette cachaça

Cachaça emblématique du Brésil, pour une Caïpirinha d’exception.

Élaborée à partir de jus de canne à sucre fraîchement coupée, Sagatiba devient l’ingrédient principal de la Caïpirinha, ce cocktail que l’on ne présente plus, faisant d’elle au passage la référence mondiale en termes de cachaça premium. Sagatiba Pura est le fruit d’un processus de distillation de pointe par l’utilisation d’un alambic à 8 colonnes lui donnant pureté et finesse. Sagatiba Velha est quant à elle issue d’une production artisanale de double distillation et vieillie de 2 à 5 ans en fût de chêne.

Visiter le site de la marque Sagatiba

Eau-de-vie

Morand

La distillerie Morand est établie au cœur de la Suisse, dans le canton du Valais, depuis 1889. Dans les années 40, André Morand, fils du fondateur, bouscule les traditions. Convaincu et séduit par la finesse et la délicatesse unique de la poire Williams, il conçoit la Williamine Morand et dépose la marque internationalement en 1953.

Ce qui distingue cette eau-de-vie

La référence des eaux-de-vie de poire dans le monde

La Williamine® Morand doit sa riche personnalité à l’action conjuguée de la nature et de l’homme, au terroir exceptionnel allié à l’art du distillateur. Ce goût unique vient de la sélection de ses fruits. Seules les poires Williams provenant exclusivement du Valais, reconnues pour la qualité de leurs arômes et de leur jus abondant, sont utilisées pour la distillation. L’absinthe 3BX a également contribué au succès de Morand, dès sa création en 1889. Interdite pendant un siècle, l’absinthe a fait un retour remarqué sur la scène des apéritifs anisés. Le savoir-faire de la Maison Morand a d’ailleurs été récompensé de nombreuses fois.

Visiter le site de la marque Morand